Afrobasket 2015 – Max Kouguere: « Si on ne change pas certaines choses, on ne gagnera pas »

MAX KOUGUERE

MAX KOUGUERE

A moins d’un mois de l’Afrobasket 2015 prévue en Tunisie, le vice-capitaine de l’équipe nationale Centrafricaine, Max Kouguere fait le point concernant la préparation des Fauves à Gravelines au micro de News Basket Beafrika. Deuxième arme offensive de l’équipe, derrière le capitaine Romain Sato, Kouguere a soif de contribuer au retour de la Centrafrique dans l’élite du basket africain, mais il a indiqué que certaines choses doivent d’abord changer au niveau des dirigeants et de l’état pour permettre à l’équipe de gagner.

Logés dans le groupe A aux côtés de la Tunisie (pays hôte), du Nigéria et de l’Ouganda, les Fauves devront puiser dans leurs réserves pour faire chuter l’un de ses deux poids lourds du continent (Tunisie et Nigéria). La tâche s’annonce difficile pour le coaching staff, en raison des arrivées tardives de nombreux joueurs cadres dont Michael Mokongo (en rééducation) Romain Sato (en vacances), Maxime Zianveni (en cours de négociation) et Wilfried Yeguete (en cours de négociation).

« Je peux dire qu’on avance pas vraiment, on avance à petit pas. On a pas encore tous les joueurs et tout n’est pas encore réuni. L’entrainement que j’ai vu aujourd’hui prouve que les joueurs ont la volonté mais il manque encore certaines choses à mettre en place. On a des intérieurs, c’est déjà une bonne chose par rapport à ce qu’on a vécu à Abidjan. On aura besoin de Romain Sato à l’Afrobasket. Quand il viendra, il nous emmenera un plus. Avec les intérieurs que l’on a, ……. lire la totalité de l’article en cliquant ICI.

Laisser un commentaire