La population du 3ème arr. de Bangui sensibilisée contre la négligence des enfants

ENFANTSL’ONG Enfant Sans Frontière à organisée le weekend dernier une campagne de sensibilisation contre la négligence faite aux enfants dans le 3ème arrondissement de Bangui.

Le but recherché est de prodiguer des conseils aux parents sur le respect des droits de l’enfant afin de leur garantir un avenir serin. La convention relative aux droits de l’enfant a été distribuée pendant cette campagne. Une initiative de l’ONG Enfant Sans Frontière, financée par l’ONG Anglaise War Child.

« La paix et la cohésion sociale pour la recréation de l’environnement protecteur de l’enfant ». C’est le mot d’ordre de la sensibilisation menée par l’ONG Enfant Sans Frontière à l’endroit de la population dudit arrondissement.

Eric Mamboue chef de mission War Child en Centrafrique  a précisé le but de cette sensibilisation suite à un constat fait en Centrafrique, « Nous voulons par cette campagne montrer aux parents et à la population l’importance des enfants dans la société car, ils sont l’avenir d’où nécessité de bien les traiter pour leur assurer un avenir serin », a-t-il dit.

« C’est pour enseigner les parents sur les droits de l’enfant que nous avons distribué la convention des Nations-Unies pour les droits de l’enfant afin de permettre aux gens de connaitre leurs droits et de les protéger», a déclaré Brice Kapkayen coordonnateur de l’ONG Enfant Sans Frontière.

rjdh.org

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s