Centrafrique : Olympique Real de Bangui déjà champion 2017

A deux Journées de la fin du championnat de la Ligue de Bangui, le club de foot, Olympique Real de Bangui savoure déjà son titre 2016-2017.

Profitant de la défaite des Anges de Fatima devant Sica Sport (01 – 00), et par sa victoire 2 buts à 0 sur le Real Comboni (00 – 00), le 07 septembre, Olympique Real savoure déjà son titre.  » Les Verts et Noirs totalisent désormais 66 points et ne peuvent etre rejoints par leur poursuivant l’AS Tempête Mocaf qui 56 points à deux Journées de la fin du championnat « , a commenté le chroniqueur sportif Juvenal Koherepede.

Les observateurs du football centrafricains ont à l’unanimité salué Olympique qui « mérite son titre ». Le club vient de réaliser un doublé, un exploit qu’il doit à son coach Momokoamas Kopo. La seconde place du championnat sera disputée entre Tempête Mocaf et Fatima.

Olympique participera-t-il aux compétitions de la CAF?

Depuis quelques années, les clubs centrafricains sont privés des compétitions régionales organisées par la Confédération Africaine de Football (CAF): Ligue des Champions et Coupe de la CAF. Cette absence de compétition penalise les clubs et démotive les joueurs. Car c’est souvent au cours de ces matches que des managers détectent des talents.

Pour les prochaines compétitions de la CAF, les fanatiques du ballon rond en RCA souhaitent que le champion en titre et le vainqueur de coupe soient représentés lors des rencontres des clubs africains.

Tel est aussi les voeux de l’ancien capitaine de la selection centrafricaine Luciano Ray Djim, actuellement manager en Belgique.  » Le club mérite une sortie africaine sans cela la demission des instances de notre football et Ministère des Sports sera exigee! » , a-t-il martelé. Luciano a encouragé les fanatiques à se mobiliser à cet effet.

OLympique Real de Bangui est l’un des clubs phares de la RCA. Récemment, les supporters ont dénoncé l’absence des joueurs du Club Vert et Noir dans la dernière liste des présélectionnés qui devaient affronter la Guinée Equatoriale.

Fleury Agou

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s