Centrafrique – Foot : Les Fauves entament l’entraînement

La sélection centrafricaine à l’entraînement à Niamey

Bien arrivés à Niamey, les Fauves de Bas-Oubangui ont débuté aujourd’hui leur entraînement dans la capitale nigérienne. Mais, les journalistes sportifs centrafricains dénoncent leur absence à Niamey.

Tous les joueurs ont répondu à la convocation du staff technique. Selon le coach Raoul Savoy, l’intégration de nouveaux joueurs se passent bien au niveau de l’ambiance « mais il est un peu trop de juger leur capacité, faut attendre lors de matches pour les juger ».

Pour ce tournoi tripartite qui regroupe la République Centrafricaine, l’Ouganda et le Niger (pays hôte), R. Savoy méconnaît le Mena. Mais l’objectif des Fauves est de «  se bagarrer dans un stade qui n’est pas à notre faveur  comme en Gambie ».

Dimanche 27 mai, les Fauves le Niger 27 mai face au pays hôte le Niger, avant de défier le mercredi 30 mai l’Ouganda au stade général Seyni Kountché  de Niamey. « Il s’agit pour les 3 formations de se jauger avant la reprise des éliminatoires de la CAN 2017 en septembre. Une bonne aubaine pour le Niger qui n’a plus regroupé son effectif depuis août 2017 et deux matchs amicaux au Maroc », a commenté notre confère Steven Lavon d’Africa Top Sports.

La sélection centrafricaine à l’entraînement à Niamey

En ce temps, les cinq mondialistes (Egypte, Tunisie, Maroc, Nigeria,  africains s’affinent pour le grand rendez-vous russe.

Ce match ne sera pas retransmis sur les chaines centrafricaines. Aucun journaliste n’a fait le déplacement de Niamey pour faire le compte rendu du match, pourtant dans une République Centrafrique confrontée à une instabilité, surtout la capitale Bangui dont les groupes armés se regardent en chien de faïence, ces deux rencontres des Fauves sont une occasion d’oublier la guerre pour un temps. Cette situation est dénoncée sur par les journalistes sportifs qui souhaitent être pris en compte dans les sorties pour les matches internationaux.

Fleury Agou

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s