Destin Damachoua l’homme du match Centrafrique – Sénégal

Sur le parquet du Pavillon Mexaquene de Maputo, l’équipe centrafricaine de basket-ball a loupé une victoire historique contre le Sénégal (65-70) le 23 février dans le cadre des éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde 2019. Les Fauves ont perdu la partie à six (06) minutes de la fin du 4e Carton.

 
Considérés comme un poussin devant l’ogre sénégalais qui alignait des colosses et orgueilleux de leurs médailles de Bronze aux deux derniers Afrobasket (2015-2017), les Centrafricains surtout son meneur de jeu Destin Damachoua ont mis ont difficulté Maleye Ndoye et Xane D’Almeida.
Destin Damachoua, le joueur du Pont de Chéruy (National 2 Masculine Française Poule A) a créé la frayeur aux expérimentés et mondialistes Xane D’Almeida et Maleye Ndoye. Le meneur des Fauves a inscrit 20 points à son compteur et est resté 34mn 57 s sur le parquet. A voir le match et à lire les statistiques de la rencontre, le banc centrafricain n’a pas été prolifique en point contrairement aux sénégalais.
 
William William Kossangue (17Pts et 31 mn 26 s de jeu), Max Kouguere (12 points et 26mn de jeu), Johan Stanley Grebongo (10 Pts, 8 rebonds et 33mn 30 s de jeu) et Jimmy Djimrabaye (6 Pts, 3 rebonds et 22mn 13s de jeu) ont aussi mouillé le maillot pour honorer la RCA, mais dommage.
 
Ce soir du 24 février, les centrafricains croiseront les mozambicains hôtes de la compétition qui sont vainqueurs des ivoiriens (66-53). La victoire devra être une impérative pour les Fauves qui ont l’obligation d’opérer un sursaut afin de « redonner sourire aux centrafricains », comme avait déclaré Johan Stanley Grebongo. Torse bombé et yeux rouges, les Fauves de Bas – Oubangui devront rugir. Rugissez ! Rugissez les Fauves.
 
Allez les Fauves !
Fleury Agou
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s