Aubin Goporo promu directeur du développement du joueur des Volunteers de Tennessee (NCAA)

Après une carrière de coaching très réussie dans les rangs du lycée, Aubin Goporo a rejoint le personnel de basketball du Tennessee à temps plein de Rick Barnes en tant que directeur du développement du joueur.

Ses fonctions avec les Vols comprennent la liaison du programme avec le Thornton Athletics Student Life Center, la coordination des efforts de sensibilisation et de service de la communauté et le rôle de mentor étudiant-athlète pour le développement personnel et professionnel. Il aidera également les efforts de recrutement sur le campus.

Louons la riche expérience, Barnes a déclaré que « Aubin est un homme formidable, l’un des meilleurs individus que je connais ». Il a estimé que « son influence sur le caractère et le développement de nos jeunes hommes va être significative. Il apporte une expérience globale et une perspective unique à notre personnel. C’est un excellent ajout à la culture de notre programme ».

Une carrière riche dans la formation des jeunes aux USA :

Aubin Goporo, qui a été directeur du développement étudiant-athlète la saison dernière à l’Université de Louisiane à Lafayette, a passé 15 ans à la tête du programme de basket-ball pour garçons à Florida Air Academy à Melbourne, en Floride. Au cours de ses 15 saisons à la FAA, Goporo a accumulé un record 355-52 (0,872) tout en gagnant quatre titres d’état 3A (2001, 2003, 2005, 2007).Ses équipes ont réclamé le titre de district dans chaque saison pendant son mandat et ont fait 10 apparitions finales régionales ainsi que sept voyages à la FHSAA Final Four. Goporo était deux fois l’entraîneur de l’année de la côte spatiale.Diplômé en 1996 de l’Institut de technologie de la Floride, Goporo a également été directeur sportif de la FAA de 2012 à 2012.

Aubin Goporo en compagnie de Michael Jordan

Dans ce rôle, il a supervisé 12 programmes de sport universitaire et universitaire tout en gérant les efforts de collecte de fonds et la budgétisation pour le département sportif.Plus de 40 joueurs Goporo entraînés à la FAA se mettraient à signer avec les écoles de la Division I, y compris Sasha Kaun (Kansas), Walter Hodge et Will Yeguete (Floride), Rihards Kuksik (Arizona State) et Alvin Cruz et Juan Mendez (Niagara).Un autre des anciens joueurs de Goporo, l’attaquant grec Ioannis Papapetrou, a joué la saison 2012-13 sous Barnes au Texas.

Originaire de la République Centrafricaine, Goporo a représenté son pays d’origine en tant que membre de l’équipe nationale aux Jeux olympiques de 1988 à Séoul, en Corée du Sud. Il a récemment été entraîneur-chef de l’équipe nationale de basket-ball de la République centrafricaine, qui a mené l’équipe par le biais d’une pièce de groupe au Championnat d’Afrique AfroBasket en 2015 en Tunisie.L’année dernière, dans les rangs de la division I, Goporo a aidé les Ragin ‘Cajuns à un record global de 21 à 12 et à une place dans les quarts de finale du tournoi Sun Belt Conference.Goporo – qui maîtrise trois langues (anglais, français et sango) – est engagé à Muriel Peraste de Gravelines, en France.

http://www.utsports.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s