Bangui : des viandes avariées réintroduites sur le marché

Viande avariée

Des produits avariés composés de viande de bœuf, du porc, du buffle et des poulets ont été saisis. Des faits qui ont eu lieu ce mercredi, 7 juin quand 5 jeunes sur trois motos ont été surpris par des éléments de la Compagnie Nationale de Sécurité (CNS). 

Selon Sim Joaki Danigoumandji, directeur de la CNS, « l’équipe de patrouille avec l’appui de la sécurité présidentielle a pu intercepter ces 3 motos avec des sacs contenant des produits avariés ». Des produits qui, selon lui, ont été enterrés et stockés dans la concession des ordures à Bimbo sur la route du port pétrolier lorsqu’ils ont été déterrés par les 5 jeunes interpellés.

Le directeur de cette unité de police pointe du doigt les responsables du site de Kolongo, qui, selon lui, seraient aussi impliqués dans cette affaire. « Ils devraient expliquer dans quelle circonstance ces bandits ont eu accès au site », a expliqué M. Danigoumandji précisant que ces jeunes allaient nettoyer ces produits avariés pour les revendre aux citoyens centrafricains.

Nazaire Poumalé, une des personnes interpellées par la CNS nie les faits indiquant n’être qu’un conducteur de taxi-moto. « Les propriétaires de ces viandes m’ont rencontré et m’ont demandé de déposer leur cargaison au niveau du marché tournant. En cours de route, j’ai eu la crevaison mais je ne savais pas que cela pouvait faire mal », a-t-il déclaré.

Pour le moment, ces malfrats sont gardés à vue au niveau de la CNS en attendant la suite de la procédure. Il leur est également reproché le fait d’avoir tenté de s’enfuir bien avant qu’ils ne soient arrêtés. Le directeur de la CNS considère cela comme un « délit de fuite ».

http://www.radiondekeluka.org

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s