Centrafrique : La BM appuie la campagne de retour des déplacés internes

guinza

Le Franc CFA

La Banque mondiale (BM) a accordé dimanche 11 décembre une aide de 10 milliards de FCFA à la République Centrafricaine pour la réhabilitation des communautés déplacées lors de la crise politico-sécuritaire vécue par le pays en quatre ans.

La crise militaro-politique centrafricaine a provoqué le déplacement interne de plus de 400.000 personnes. Celles-ci vivent dans des sites et sont prises en charge par les ONG humanitaires. A Bangui, l’aéroport international de Bangui Mpocko est le principal site des déplacés et cela a de nombreuses incidences sécuritaires, tant pour les compagnies aériennes que les déplacés.

Il y a quelques semaines, le gouvernement avait lancé la campagne de retour des déplacés qui ont quitté leurs domiciles. Pour soutenir ce programme, la Banque Mondiale a octroyé une aide de 10 milliards de FCFA à la République Centrafricaine, rapporte afrique.latribune.fr.

L’accord de financement a été signé dimanche à Bangui par le Représentant de la Banque Mondiale en Centrafrique, Jean Christophe Carré et le Ministre centrafricain de l’Economie, Félix Moloua. Une signature de convention financière qui intervient à la suite de la table ronde des bailleurs de fonds tenue le 17 novembre dernier à Bruxelles.

Fleury Agou

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s