Centrafrique : Le footballeur M. Limane appelle au respect des Droits de l’Homme

MOUSSA LIMANE

Moussa Limane, Kyzyl – Zar (2e division Kazakh).

La prise d’otage de six (06) policiers et le Député de Bambari par la bande armée du KM 5 à Bangui continue d’être condamnée par l’opinion publique.

L’international Centrafricain, terreur des surfaces, Moussa Limane  a lancé, mercredi 22 juin 2016 un appel à la paix et encouragé au respect des Droits Humains. « Respecte l’être Humain, car s’il n’est pas ton frère dans la religion, il est ton Frère dans l’humanité. Attention mes Frères Centrafricains chrétiens ou musulmans », publie-t-il sur son mur Facebook.

Le joueur de Kyzyl – Zar (2e division Kazakh), appelé affectueusement « hélico » ne cesse de sensibiliser sur le vivre – ensemble et la tolérance religieuse en Centrafrique, pays dévasté par trois ans de conflit qui a saboté le socle communautaire musulmans/chrétiens. Epris de paix, il avait dédié en novembre 2015 son trophée de meilleur joueur de son championnat aux centrafricains. En mars 2016, il avait encore une nouvelle fois aussi exhorté son peuple à cultiver le pardon et à l’amour, en lui dédiant son but contre le Madagascar.

Bravo au Fauve Moussa Limane, nous prions que son exhortation passera et la République Centrafrique, et que le Centrafrique redevienne le pays de Zo Kwe Zo.

Fleury Agou

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s