DÉCLARATION DES DÉPUTÉS DE LA NATION RELATIVE A LA RÉSURGENCE D’ACTES DE VIOLENTES DANS LE PAYS

Siège du Conseil Nationale de Transition.

Assemblée Nationale Centrafricaine.

Nous, Députés de la Nation, réunis ce jour mardi 21 juin 2016 à l’Hémicycle de l’Assemblée Nationale, adoptons la déclaration dont la teneur suit :

A la suite de l’organisation des élections Présidentielle et Législatives groupées, le peuple Centrafricain a choisi librement d’une manière transparente, ses Dirigeants et Représentants afin de conduire sa destinée dans la paix, la concorde et la cohésion nationale.

C’est dans cet ordre que le nouveau Président élu, le Professeur Faustin Archange TOUADERA a été investi et la nouvelle Assemblée Nationale installée.

Malheureusement, depuis un certain temps nous, Députés de la Nation, constatons la résurgence d’actes de violences entrainant des pertes en vies humaines, la destruction des biens publics et privés, le déplacement des populations civiles, la séquestration des agents de l’Etat dans l’exercice de leurs fonctions ayant pour corolaire l’affaiblissement de l’autorité de l’Etat.

Face à cette situation, nous, Députés de la Nation, condamnons unanimement et fermement ces actes de barbaries perpétrés par les ennemis de la paix et de la République contre des paisibles populations.

En conséquence, nous invitons le Gouvernement appuyé par la MINUSCA à tout mettre en œuvre pour assurer efficacement la protection des personnes et de leurs biens sur toute l’étendue du territoire.
Nous, Députés de la Nation, informons l’opinion nationale et internationale qu’une session extraordinaire consacrée à la question sécuritaire sera convoquée dans les plus brefs délais.

Fait à Bangui, le 21 juin 2016
Pour les Députés de la Nation
Le Président de l’Assemblée Nationale

Abdou Karim MECKASSOUA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s