Les Forces Ougandaises et la LRA terrorisent le Haut Mbomou

LRADepuis 2008 que les UPDF, Forces de Défenses Ougandaise ont mis pied dans le Haut Mbomou, les fils de Yoweri Musseveni font la pluie et le beau temps dans le Sud -Est de la République Centrafricaine. Chaque fois qu’un dérapage est commis de leur part, ces hommes complices de la LRA n’hésitent pas à dégainer. Depuis dimanche que la LRA a enlevée 17 personnes dans le village Kadjemah, c’est hier que la tension a montée d’un cran entre population civile et UPDF.

Aux alentour de midi, des jeunes exaspérés de cette énième rapt et enlèvement des leurs ont érigé des barricades sur la principale voie de la ville d’Obo

LRA . qui part du quartier AIM vers le centre ville, au niveau du marché Lakouanga d’Obo. Sans crié garde près d’une centaine d’hommes des Forces ougandaises ont fait une descente musclée sur la position des jeunes. Malgré l’intervention du Maire de Bambouti, du Sous Préfet de Bambouti et du Sous Préfet d’Obo, rien n’a pu arrêter les UPDF, bâton en main et armes au point ces soldats agressaient tout ce qui bouge, femmes, enfants jeunes ou personnes agées. Le comble c’est que ces sbires ougandais n’ont pas hésité à bousculer violemment le Sous Préfet d’Obo et déchiré le drapeau centrafricain que tenaient les jeunes qui n’avaient que ca comme arme en main criant rendez-nous nos parents, nous n’en voulons plus de votre présence…

Bilan deux personnes blessées par balle…

Steve Kaïmba

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s