Centrafrique – CAN 2017 : Plus de faux pas pour les Fauves

FAUVES 2

Les Fauves de Bas-Oubangui (Centrafrique)

La victoire des Léopards de la R.D.Congo sur les  Palancas Negras d’Angola 2-1, ce 26 mars 2016 à Kinshasa relègue la sélection centrafricaine à la troisième place du Groupe B. La compétition devient plus difficile.

Pourtant, après leur nul chez l’adversaire malgache, le 24 mars à Majunga, les Fauves de Bas-Oubangui se relançaient dans la course pour la phase finale de l’Afrofootball.

Ainsi, la RDC (6 points) a pris la commande du groupe suivi de l’Angola (4 points) et de la République Centrafricaine (4 points). Le Madagascar clôture la marche (2 points). Au vu de ce classement, la quatrième journée sera décisive pour les trois leaders, surtout pour les centrafricains. Les Fauves devront infliger une lourde défaite aux Baréas, lundi 28 mars à Bangui et battre aussi les angolais en juin dans sa tanière de 20.000 places, avant son déplacement chez les congolais en septembre. C’est dire que l’équipe centrafricaine doit impérativement de remporter ses deux (02) matches à domicile, qui ont valeur de six (6) précieux points en or, si elle veut croire à un ticket pour la CAN 2017.

            Pour beaucoup d’observateurs, les Fauves avaient la victoire à porter de main face aux malgaches, mais par manque de réalisme ils ont laissée filer leur chance. Cette fois-ci, aucun faux pas à domicile n’est permis. Rappelons qu’en 2011, si H. Momi avait concrétisé l’unique occasion centrafricaine à la 35e minute contre les marocains à Bangui, les Fauves participeraient à la CAN 2012.

            Entre léopards du Congo, les  Palancas Negras d’Angola et les Fauves de Bas-Oubangui de Centrafrique, qui arrachera l’unique ticket du Groupe B ?

Selon le mode d’emploi de la CAF, chaque premier des treize poules sera qualifié à la CAN 2017, ainsi que les deux meilleurs deuxièmes, à l’exception de la poule dans laquelle va figurer le Gabon qui n’aura la possibilité de ne qualifier qu’une seule équipe. Par ailleurs, en cas de forfait d’une sélection, un groupe se retrouvant avec seulement trois formations ne pourrait prétendre à un second ticket en tant que meilleur deuxième.

Fleury Agou

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s