Centrafrique – CAN 2017: Moussa Limane dédie son but au peuple et exhorte à la paix

Moussa Limane

Moussa Limane

L’international Centrafricain,terreur des surfaces auteur du but égalisateur cette après-midi devant les Malgaches à la 86e minute du jeu a rendu un hommage mérité à son peuple.

Deux heures après le sifflet final,sur son mur facebook, Moussa Limane a remercié Dieu pour le match nul: »je dédie ce but à tous les Centrafricains que ce soit chrétiens ou musulmans, nous devrons nous unir pour aller de l’avant. Je vous aime et j’aime mon pays »,publie-t-il.

Par son message d’amour et d’exhortation, le joueur de Kyzyl-Zar (2e division Kazakh),appelé affectueusement « helico », sensibilise sur le retour du vivre-ensemble en Centrafrique,pays dévasté par trois ans de conflit qui a saboté le socle communautaire musulmans/chrétiens. Cette dédicace du buteur coïncide avec le tristement célèbre troisième anniversaire de l’entrée des Seleka à Bangui,élément déclencheur de la crise.

A titre de rappel, Moussa Limane n’est pas à sa première dédicace au peuple. Épris de paix,il avait dédié en novembre 2015 son trophée de meilleur joueur de son championnat aux centrafricains. Merci Helico,merci aux Fauves,aux dirigeants,merci au peuple. Vive le vivre-ensemble et la paix en République Centrafricaine.

Fleury Agou

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s