Centrafrique – Madagascar : Des Fauves prêts pour la bataille

Les Fauves de Bas-Oubangui

Les Fauves de Bas-Oubangui

Depuis leur arrivée à Antananarivo, la sélection centrafricaine multiplie les séances d’entrainement pour se donner les moyens de sa victoire.

Pour la journée du 22 mars, treize Fauves ont effectué les deux séances d’entrainement au Centre Technique National sous la supervision du staff technique avec l’arrivée la veille de Limane Moussa et de Foxi Kéthévoama, rapporte centrafriquefootball.cf. Dans la matinée, les joueurs se sont exercés sur la conservation de balle, puis de spécifiques devant les buts après le footing. Le quotidien souligne que l’entrainement s’est poursuivi l’après-midi à l’exception des internationaux E.Dagoulou, Kassaï et V.Mabidé arrivés le même jour et soumis quant à eux à un décrassement. Ceux-ci sont rejoints dans la soirée par le canonnier Junior Gourier, tandis que Nicaise Zimbori ne sera pas au rendez-vous de Majunga  » en raison de la fermeture du trafic aérien au Congo ce week-end « , annonce le journal. C’est donc 17 Fauves qui défendront les couleurs de la République Centrafricaine face aux Malgaches.

Au niveau de l’infirmerie, jusqu’à ce jour, rien n’a été signalé par centrafriquefootball.cf, c’est-à-dire que les Fauves jouissent d’une santé de charme. Au plan moral, nos sources à Antananarivo affirment que le groupe est déterminé et le moral est au beau fixe. Au programme, l’équipe centrafricaine s’envolera demain à 14h pour la ville côtière de Majunga à 550 km de la capitale, lieu de la rencontre. Ils procéderont à la reconnaissance du terrain et le coach dévoilera certainement son onze.

Les enjeux du match :
Deuxième ex aequo de la poule B derrière l’Angola et la RD Congo, les Fauves de Bas-Oubangui pour se rassurer d’une qualification à la CAN 2017, devront tenir leurs adversaires en échec chez eux et arracher la victoire au retour à Bangui. Les Bareas, derniers du groupe, quant à eux, veulent la victoire pour se relancer dans la course. Conscients de leurs défis, les Fauves n’ont qu’un seul mot d’ordre : Victoire.

Fleury Agou​

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s