Centrafrique : Un homme armé arrête les travaux du pont Sica-Castors

Pont de Sica-Castors en construction Crédit-Photo: H.Séréfio

Pont de Sica-Castors en construction Crédit-Photo: H.Séréfio

Face aux menaces armées sur son personnel, les entreprises de génie civil, SNPA et Sémence ont cessé les travaux du chantier de reconstruction du pont Sica-Castors.

1

Ouvriers sur le chantier. Crédit Photo: H.Séréfio

         Selon la version d’un responsable travaillant pour l’une des entreprises,  » un homme armé a proféré des menace sur le personnel s’attelant sur ce chantier.  » L’auteur des menaces a déclaré que  » l’ouverture de cette voie de communication facilitera la mobilité et l’’intrusion des groupes armés musulmans dans les quartiers périphériques. « 

         Cet arrêt brusque des travaux de reconstruction du pont qui reliera le 3e et le 2e arrondissement de Bangui est dénoncé par les usagers de l’Avenue de France. Interrogé, un étudiant souligne que « le peuple est pris en otage par les bandes armées (ex-Séléka et anti-Balaka) qui violent la liberté de circuler des personnes et des biens.  » Au lieu d’accuser nos compatriotes musulmans il ferait mieux de se rendre compte du préjudice causé ajoute-t-il avant d’interpeller les autorités et population à veiller sur la sécurité des ouvriers sur chantier et sur cette infrastructure à quelques semaines de son inauguration.

Laisseront-t-on toujours les hommes armés dictés leurs lois en Centrafrique et privé le pays de son développement ? Des mesures s’imposent contre cet acte de barbarie qui rétrograde la République Centrafricaine.

R.Songbade

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s