Centrafrique : Site de déplacé attaqué à Bambari

Selon les infos rapportées par nos sources, « le site « S » des déplacés a été victime d’une attaques d’hommes armés aux environs de 2h du matin jusqu’à 3h30 ». Des morts et encore des morts sont comptés.

SELEKAL’on rapporte que la Minusca établie à quelques mètres de la cible visée a repoussé les agresseurs. Des témoins ont rapporté à OCHA que « les assaillants ont accédé au site par des sentiers, contournant ainsi le dispositif de la MINUSCA. Sitôt arrivés sur la partie du site communément appelée FED (située derrière la résidence du préfet qui abritait le QG de Sangaris à Bambari), ils ont commencé à tirer et à incendier des abris. Les hommes de la MINUSCA positionnés dans les environs seraient intervenus, et à l’issue d’un échange de tirs avec les assaillants, ces derniers se seraient retirés. »

         Encore une fois, le bilan est macabre, note OCHA : « Un vieillard serait mort calciné dans sa hutte et un autre homme aurait reçu une balle dans la tête, un blessé est décédé ce matin. Tous deux ont été enterrés par les déplacés sur le site ce matin. » Dans cette attaque foudroyante, plus de trente personnes ont été blessé et 36 abris incendiés par les agresseurs.

C’est dans ce climat de violence à un mois des consultations que la communauté internationale représentée par la Mission de l’ONU en Centrafrique refuse catégoriquement le réarmement des Forces de Défense Centrafricaine au motif qu’elles ne sont pas pluriethniques et estime que la Gendarmerie et la Police rempliront efficacement cette mission.

R.Songbade

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s