Centrafrique: Le Parlement répond aux reproche du Gouvernement

Communiqué:

Siège du Conseil Nationale de Transition.

Siège du Conseil Nationale de Transition.

C’est avec un grand étonnement que le Conseil National de Transition vient de suivre sur les ondes de la radio nationale, la réaction du gouvernement de transition par la voix de son porte-parole, faisant allusion à sa déclaration en date du 3 Novembre dernier relative aux récentes violences meurtrières à Bangui.

La Représentation nationale rappelle que cette déclaration rendue public par son Président n’est que le résultat d’une concertation de ses membres.

Le parlement de transition s’étonne que le porte-parole du gouvernement de transition n’a fait que stigmatiser la personne de son Président à travers sa réaction pourtant, le Président du Conseil National de Transition n’a fait que porter les conclusions de la dite concertation conformément aux dispositions de ses textes organiques.

Le Conseil National de Transition demande une fois de plus, au gouvernement de transition d’engager très rapidement des actions visibles en vue de rétablir la paix, la cohésion sociale et surtout, réarmer nos Forces Armées comme l’a si bien déclaré le Chef de l’Etat de transition à travers sa récente adresse à la Nation.
Enfin, les Conseillers Nationaux de transition réitèrent leur volonté de voir le gouvernement de transition poser plutôt des actes que de faire perdre de l’espoir au Peuple centrafricain à travers des discours et déclarations.
Fait à Bangui le 05 Novembre 2015
Pour les Conseillers Nationaux de Transition
Le Président

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s