Centrafrique‬: Les préparatifs du voyage du Pape suspendus

PAPE1Pour raisons d’insécurité à Bangui,les préparatifs du déplacement du Pape François en Centrafrique sont suspendus.

Les experts roumains chargés de l’organisation de la visite du Pape en RCA et devront se rendre dans la capitale Centrafricaine dans la première quinzaine d’octobre ont suspendu leur mission, rapporte le journal La Croix.

Les 29 et 30 novembre prochains,le N°1 du Vatican, le Pape François programme une visite en RCA qui est sous la coupe de bandes armées. Bangui a renoué avec les hostilités aveugles depuis 27 septembre et le bilan de ces jours de violence fait verser des larmes. Depuis mercredi, un calme relatif règne dans la capitale.

Prière pour la paix en Centrafrique :

Devant la persistance de l’insécurité et les violences,les leaders religieux de différentes confessions ne cessent de s’investir pour la paix en appelant à la tolérance et à la retenue. Ces leaders souligne que le conflit Centrafricain n’est pas confessionnel, le »clivage religieux  » est un artifice.

Cependant, les Centrafricains épris de paix ne cessent d’implorer Dieu pour un retour au calme en RCA. En France, USA,Maghreb,… les croyants de tous clivages se rassemblent pour prier Dieu en faveur de leur pays. Hier en la Cathédrale de Tunis,les Centrafricains, les amis de Centrafrique et les clergés ont élevé ensemble une voie au Très Haut pour solliciter Ses faveurs en RCA.

Fleury Venance Agou

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s