Centrafrique : Denise Yakazangba en grève de la faim

Denise Yakazangba

Denise Yakazangba

Denise Yakanzagba observe depuis mardi une grève de la fin devant le Parlement français en soutien à la société civile centrafricaine.  

« Je vous soutient le peuple je suis de votre côté j’ai refusé de manger depuis mardi devant l’Assemblé nationale de la France pour passer ce message au autorité française jusqu’à ce que ses revendications soient faites TROP c’est TROP de discours sourd de Mme SAMBA PANZA », écrit sur son mur Facebook D.Yakazangba, présidente du Réseau des Femmes d’Action pour le Développement RFAD), résidente en France. « Elle dit qu’elle va négocier afin de désarmer les troupes en force donc elle devrait attendre que nous somme massacrés pour qu’elle puisse décider de négocier ? Elle se fout de nous ? ….. Donc pas question elle doit partir NON NON NON, Mme SAMBA PANZA doit partir et l’on donne de moyen à nos FACA », réclame l’irréductible D.Yakazangba.

         Sur le réseau social Facebook, la démarche de la présidente du (R.F.A.D) est saluée et encouragée.

         A titre de rappel, la société civile centrafricaine a initié le mouvement citoyen, « Le Temps de BèAfrika » interpellant la Transition et la Force internationale d’appliquer leurs feuilles de route et protéger la population. « Le Temps de BèAfrika » a annulé hier son premier grand rassemblement, mais exhorte à la désobéissance civile. Denise , la militante et activiste des Droits de l’Homme n’est pas à sa première grève de la faim et elle très engagée contre le régime de Bangui dont elle dénonce les dérives.

R.Songbade

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s