Centrafrique : Des équipements informatiques pour le Ministère de la Défense

ORDILa Délégation de l’Union Européenne en Centrafrique a fait un don de matériels informatiques au Département de la Défense Nationale.

Pour le renforcement des capacités de l’administration, le 1e Conseiller de la délégation de l’Union Européenne, M. Henri Got a remis un lot d’outils informatiques et bureautiques au Ministère de la Défense, vendredi 25 septembre 2015. Matériels réceptionnés par la Ministre d’Etat à la Défense, Marie Noëlle Koyara.

L’Agence de Presse Africaine, (APA) rapporte que  »  ces équipements informatiques sont offerts par la Fondation Suisse de déminage (FSD) et visent à renforcer la capacité organisationnelle de l’administration du ministère de la Défense ».
Ce lot est composé d’une dizaine d’ordinateurs portables, d’onduleurs, d’une vidéo projecteur, d’un écran projecteur, d’une dizaine de multiprises, et de clés USB de 8 GB.
Le Colonel Thierry René Yarafa, Coordonnateur du Projet d’Appui au Ministère de la Défense nationale a noté que  » ce geste marque est un soutien de grande importance des pays de l’Union Européenne aux efforts du gouvernement centrafricain pour la restauration de l’autorité de l’Etat », a affirmé.

La Ministre de la Défense Marie Noëlle Koyara

La Ministre de la Défense M. N. Koyara

A titre de rappel, le parc informatique de ce département autrefois au Camp Béal a été vandalisé suite aux événements de mars 2013. Pour les cadres de cette institution, ces outils de travail arrivent à un moment opportun. Par ailleurs, la Fondation Suisse de Déminage est un partenaire du Département de la Défense et intervient dans le cadre du Projet d’Appui à ce Ministère. Ses interventions couvrent la formation du personnel et la réhabilitation de certaines infrastructures.

Une chose est bien de doter le Ministère de la Défense en matériels informatiques afin que son administration soit à la hauteur de ses missions, il est aussi urgent de lever l’embargo d’armes qui prive l’outil militaire centrafricain de jouer pleinement son rôle.

R.Songbade

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s