Afrobasket 2015: Le Gabon peut compter sur sa star Stéphane Lasme

Stéphane Lasme

Stéphane Lasme

Après dix années d’absence, le Gabon fera son retour dans le gotha du Basketball africain de l’Afrobasket 2015 qui démarre le 19 août en Tunisie. Les Panthères pourront compter sur leur star Stéphane Lasme, qui vient de signer à Galatasaray, pour faire bonne figure dans cette grande messe africaine. n préparation à Belgrade (Serbie) depuis 3 août, en passant par Istanbul (Turquie), l’équipe nationale gabonaise ne manque pas d’ambitions, et veut surprendre. Logés dans un groupe C équilibré, aux cotés du Cameroun, de l’Egypte et du Mali, les Panthères ont pour objectif de passer le cap du second tour, c’est à dire de disputer au moins les quarts de finale.
La qualification du Gabon a été acquise grâce notamment aux performances de Francis Kobanoye lors des éliminatoires Afrobasket de la Zone IV disputées du 3 au 8 mars à Libreville.
Il faut remonter à Algérie 2005 pour voir les traces d’une participation gabonaise à l’AfroBasket où l’équipe avait terminé 9ème.
Pour autant, Kobangoye qui joue dans Tali BB, estime que son équipe ne devrait pas être négligée,… Lire la continuité de l’article en cliquant sur ce lien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s