Afrobasket 2015 : La formule d’Abidjan 2013 sera reconduite à Tunis

afrobasket1_410405480Présent à l’Africa NBA Game en Afrique du Sud, le Secrétaire Général de la FIBA, Alphonse Bilé a déclaré  à l’Agence de Presse Sénégalaise (APS) que la formule de la compétition décidée à Abidjan (Côte d’Ivoire), lors de la 27é édition sera reconduite à Tunis, unique ville désignée par la FIBA et le Comité d’organisation de l’Afrobasket 2015 pour abriter tous les matches.
« La formule de la compétition, étant donné qu’on joue finalement dans une seule ville sera celle qu’on avait utilisée à Abidjan « , a expliqué le Secrétaire Général de la FIBA.
Il s’agira pour toutes les équipes à jouer dans une seule salle, ce qui implique que les matchs auront lieu dès le début de la journée en non stop jusque tard dans la soirée.
Les équipes en lice n’auront qu’un seul jour de repos à la fin du premier tour des compétitions qui se jouent en poule et à l’issue duquel toutes les équipes seront qualifiées pour disputer le second tour avec les points qu’elles auront engrangés.

         A partir du deuxième tour à élimination directe, les équipes sorties de la course vers la finale seront dans l’obligation de jouer les matins, les après-midi étant réservés à celles qui poursuivent leur chemin vers la finale.

Cette formule sera adoptée à l’issue de la réunion technique, qui regroupera toutes les équipes concernées avant le début de la compétition prévue à partir du 20 août prochain à Tunis.

         Rappelons que les équipes engagées dans cette compétition se défieront sur le parquet du joyau Omnisport de Radès. Que le meilleur gagne.

R.Sangbade

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s