Afrobasket – Centrafrique : Romain Sato, viendra ou viendra pas?

Romain Sato

Romain Sato

La nouvelle a résonné comme un coup de tonnerre et les fans retiennent leur souffle concernant la participation de l’énigmatique Romain Sato à l’Afrobasket 2015, car Valence son club réclame la souscription d’une assurance de 12.000 Euros avant de le libérer. « Si Romain ne joue pas on est mort » estiment les centrafricains qui misent dans le sport pour oublier un temps peu leur chagrin quotidien et s’interrogent : Romain Sato viendra ou viendra pas ?

Pour répondre à cette préoccupation légitime et tempérer les ardeurs, le président de la Fédération a rassuré les fans sur la présence effective du talentueux centrafricain à la compétition continentale. « L’assurance de Romain Sato sera payée dans les prochains jours », a-t-il affirmé et Cyrille Ngario patron de http://www.newsbasket-beafrika.com de préciser sur sa page Facebook que « le joueur ne s’est jamais déclaré forfait. » A en croire  ces deux interventions, l’optimisme demeure donc pour voir évoluer R.Sato à côté de ses compatriotes sur le parquet tunisien pour la gloire de la République Centrafricaine. Pire à la grande surprise générale, FIBA Afrique a modifié le programme des matches et les centrafricains risqueront de croiser le Sénégal où l’Angola aux éliminatoires.

         Le basketball est un sport collectif, mais dans toute équipe il y a un leader et tous s’accorde que Romain Sato à cette qualité en se référant à son actif. Alors, l’absence d’un joueur de tel acabit serait une cerise sur le gâteau après la défection de Max Zianveni, James Mays,..et le forfait de Michael Mokongo pour blessure.

         Cependant, en dépit des désertions et incertitudes des uns et des autres pour rejoindre la tanière de Bas-Oubangui, dans la sérénité, le staff se mobilise sur l’actif de Gravelines et acère les griffes et crocs des Fauves, conscients de leur mission: Faire sourire les centrafricains, car l’Afrobasket est pour nous centrafricains une compétition au-delà du basket.

R.Songbandé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s