Éliminatoires CAN 2017: Centrafrique – RDC à Bangui

Les Fauves de Bas-Oubangui, l'équipe nationale de football de la Centrafrique

Les Fauves de Bas-Oubangui, l’équipe nationale de football de la Centrafrique

Une excellente nouvelle pour le football centrafricain ainsi que pour ses nombreux supporteurs à Bangui ou à l’étranger. La nouvelle planait dans l’air ces derniers temps et c’est désormais officiel depuis hier: Les fauves du bas-Oubangui pourront désormais recommencer à jouer à Bangui quasiment trois ans jour pour jour après leur dernier match et ceux dès le prochain match des éliminatoires de la CAN 2017 qui aura lieu le 6 septembre contre la RDC.

Les fauves n’ont plus joué à Bangui depuis le samedi 8 septembre 2012 et une victoire devant le Burkina-Faso 1-0. Depuis, plus aucun match en raison de la crise politique qu’a connu le pays.

L’exile de l’équipe nationale centrafricaine a coïncidé avec sa chute, car il faut se rappeler qu’après la victoire à Banguicontre le Burkina-Faso, les fauves pointaient à la 49e place du classement mondial FIFA et au 8e rang africain, contre le 170e rang mondial en ce moment. La victoire d’il y a trois ans reste d’ailleurs la dernière en date, les fauves ayant souvent du mal à s’imposer à l’extérieur, mais qui n’ont pas perdu à domicile depuis 2010.

Fini donc les dé-localisations de matchs à Yaoundé ou à Brazzaville.

Nous souhaitons un très bon retour aux fauves dans leur tanière du complexe Barthélémy Boganda de Bangui que l’on espère aussi synonyme de retour des victoires.

Centrafriquefootball.cf

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s