Centrafrique : Attaque armée contre la radio d’Etat

Radio Centrafrique

Direction Générale de la Radio Centrafrique/Crédit Photo:Diaspora

La nuit dernière, des hommes armés non identifiés ont attaqué la station de la radio d’Etat au centre ville de Bangui. L’un des trois gendarmes qui assuraient la sécurité de la radio a été blessé, indique une source dans la capitale centrafricaine. « Les trois éléments de la Gendarmerie qui assurent la sécurité de la radio d’Etat ont été la cible d’une attaque d’un groupe d’hommes armés non identifiés, déguisés pour certains en Casques bleus » des Nations unies, a affirmé une source au sein de la gendarmerie centrafricaine.
Selon la source rapportée par Le Figaro, « les assaillants ont saccagé la régie puis tenté en vain de s’introduire dans le studio » après avoir désarmé les deux gendarmes en faction. Le troisième gendarme a alors « fait des tirs de sommation, obligeant ces individus à se retirer des locaux en prenant en otage un gendarme qu’ils ont finalement libéré mais avec une fracture au bras », selon la même source. S’agit-il d’une tentative de coup d’Etat ou d’un braquage ? C’est la question sur toutes les lèvres à Bangui. Pour déterminer cela, une enquête est ouverte pour répondre à cette préoccupation. L’élément blessé serait à l’hôpital pour suivre des soins, assure la Gendarmerie.

         Rappelant qu’en mai 2014, le Cabinet du Ministre de la Communication était vandalisé par des inconnus et jusqu’à ce jour, le résultat de l’enquête n’a pas été publié tout comme celui du Cabinet de la Primature. Que se passe-t-il donc ? Les ennemis de la paix Voudraient-ils signifier au pouvoir qu’ils ont la capacité de frapper au cœur du pouvoir? La radio d’Etat est un haut lieu et les autorités doivent s’investir dans sa sécurité et celui de tout le monde à l’heure où le pays enclenche le processus électoral.

R.Songbandé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s