Centrafrique: Des associations de jeunes chrétiens offrent des denrées alimentaires aux musulmans

Les femmes musulmanes et-chretiennes de Centrafrique

Les femmes musulmanes et-chrétiennes de Centrafrique

Des associations des jeunes chrétiens du 3ème arrondissement de Bangui, un quartier à majorité musulmans, ont offert du sucre, du sel, du riz et diverses denrées alimentaires à la communauté musulmane qui observe le jeune du ramadan.

Après avoir sillonné l’arrondissement pour distribuer les denrées alimentaires à leurs voisins musulmans, les jeunes chrétiens ont ensuite nettoyé les différents quartiers envahis par de hautes herbes parce que désertés par leurs habitants qui ont fui les violences inter-communautaires pour se réfugier dans les sites des déplacés.

Le geste de solidarité des chrétiens est en phase avec les résolutions de la communauté musulmane de Centrafrique qui, cette année, a décidé de placer le ramadan sous le signe de la paix, du pardon et de la cohésion sociale.

Cette initiative des communautés chrétiennes est une première en Centrafrique où ce sont plutôt les communautés musulmanes qui, généralement, se distinguent par leurs largesses pendant le mois béni de ramadan.

Depuis quelques mois, les deux communautés multiplient des gestes de vivre-ensemble, de cohésion sociale. Tous ne souhaite que le retour de la paix en Centrafrique.

 fr.africatime.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s