Tunisie : Suppression du visa pour les Centrafricains et plusieurs pays africains

Drapeau de la Tunisie

Drapeau de la Tunisie

?????????? Dans le but de promouvoir le tourisme qui aura, à son tour,des répercussions positives sur l’économie nationale et la croissance, les efforts des dirigeants tunisiens s’orientent vers l’Afrique, un vaste marché à explorer et à exploiter à tous les niveaux.

 Ainsi, à titre d’encouragements aux déplacements des personnes entre la Tunisie et les pays du continent noir, il a été décidé d’abolir le visa d’entrée pour les citoyens du Burkina Faso, du Congo démocratique, du Congo Brazzaville, du Zimbabwe, du Botswana et de la Centrafrique.

C’est ce qu’a annoncé Touhami Abdouli, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères chargé des affaires arabes et africaines, dans une déclaration accordée au journaliste de Jawhara Fm, Zouheir El Jiss, dans le cadre de l’émission « Politica ». Il a, par ailleurs, précisé que la décision, déjà prise lors d’un récent conseil des ministres, sera mise en vigueur à partir du début du mois de mai prochain. Le secrétaire d’Etat a également annoncé que les citoyens de Jordanie, qui voyagent énormément et ont un gros pouvoir d’achat, seront aussi exemptés de visa d’entrée.

 « Les ressortissants de pays comme la Jordanie, le Botswana, le Zimbabwe, le Burkina Faso et les deux Congo ont un pouvoir d’achat élevé, sachant qu’une coopération économique solide avec ces pays pourrait faire augmenter le taux de croissance de deux points », a conclu M. Abdouli en substance.

La Rédaction de La Voix de Centrafrique salue cette haute et sage décision diplomatique pour une coopération Sud-Sud et gagnant-gagnant. Nous reviendrons prochainement sur les enjeux de cette résolution.

www.businessnews.com.tn

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s