Centrafrique : enquête sur la pollution du fleuve Oubangui

OUBANGUILa mission est composée des cadres des ministères de l’Environnement et de la Justice. Elle séjourne depuis le 15 avril 2015 à Mongoumba, sous-préfecture de la Lobaye à environ 250 Kilomètres de Bangui. L’objectif est de poursuivre l’enquête sur la pollution du fleuve Oubangui par les hydro carbures suite à l’avarie d’une barge de la SOCATRAF en janvier dernier.

Selon les témoignages recueillis auprès des autorités locales « le fleuve Oubangui est entré dans un moment de pollution depuis l’avarie d’une barge de la Socatraf. Les eaux sont vidées de leurs poissons. Présentement quelques échantillons des poissons prélevés sont conservés au centre de santé de Mongoumba pour des recherches approfondies».Hotel de Ville de Mongomba

La population se dit mécontente du retard accusé dans l’enquête devant permettre de situer la population sur la pollution du fleuve Oubangui.

« La mission aurait dû venir depuis pour mettre fin à des supputations de tous ordres qui animent la population mais dommage qu’elle ne vient que maintenant. Pourvu que nous ayons le cœur net », commente-t-on au sein de la population.

L’accident de cette barge a eu lieu au mois de janvier.

www.rjdh-rca.net

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s