Appel du Général Xavier Sylvestre Yangongo au peuple Centrafricain  

Filles et fils de la République Centrafricaine

Il est grand temps de prendre notre destinée en main ! Il est grand temps que nous disons stop à toutes formes d’agression du peuple centrafricain!
Tous les jours, nous ne pouvons imaginer que la situation que nous vivons ne faits que s’empirer alors que nous avons besoin d’un changement, d’une paix qui permettra à tout un chacun de vaquer librement à ses occupations afin de rehausser l’économie nationale.
Malgré la présence en grand nombre des forces internationales sur notre territoire, le peuple centrafricain continue de pleurer ses enfants et d’enregistrer des pertes considérables.
Et tout cela, à cause de certaines personnes qui n’ont qu’un seul objectif : détruire le Centrafrique.
Centrafricaine, Centrafricain
Il est grand temps que nous décidons de prendre notre destinée en main, Il est grand temps que nous acceptons un changement, il est grand temps de libérer notre pays sous la domination des agresseurs.
Nous devons tous ensemble décider de tenir tête à tous ces groupes armés qui détruisent notre pays,
Trop de sang a coulé dans notre pays.
Je lance un vibrant appel à la résistance à tout le peuple Centrafricain, que tu sois musulman ou Chrétien de l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud, unissons-nous pour opposer une farouche résistance à ces oppresseurs qui ont violé nos filles, nos femmes tué nos enfants, pillés et détruit notre pays.
Pensons à l’avenir de nos enfants. Unissons-nous pour mettre hors d’état de nuire tous ces groupes armés qui détruisent notre pays afin d’aller librement aux élections et choisir un leader capable de protéger et de mettre fin à la souffrance de son peuple ! Pour sortir définitivement notre pays de la misère dans laquelle il est plongé, nous devons tous nous unir comme un seul homme, afin de mettre hors d’état de nuire tous ces fouteurs de trouble.
N’ayez pas peur !

XAVIER SYLVESTRE YANGONGO

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s