ALGERIE : LES FENNECS VOLENT AU SECOURS DE GAZA

Les  Fennecs d'Algérie

Les Fennecs d’Algérie

Après le football, l’équipe d’Algérie se fait philanthropique, tandis que les Hellènes grecques soutiennent leur fédération. Une leçon.  

En dehors de l’aire de jeu, l’équipe d’Algérie continue toujours d’émerveiller le monde. Pour se faire encore bonne figure, l’équipe a décidé de reverser sa prime de match aux habitants de Gaza. Islam Slimani, l’avant centre vedette de l’équipe d’Algérie a déclaré hier, mercredi 2 juillet, au site d’information sportive portugais Maisfutebol que « les Fennecs reverseront l’intégralité de leurs primes de match à la population de Gaza ». Le buteur algérien estime qu’ils (gazaouis)  » en avaient plus besoin que nous « .

Selon Maisfutebol, les primes de joueurs algériens avoisineraient les 9 millions d’Euros. Il s’agit là d’un acte philanthropique qui amplifiera sans doute l’amour que l’Algérie porte à ses héros footballistiques accueillis en vainqueur à Alger après sa sortie tête haute de la Coupe du Monde en 8e des finales par l’Allemagne. Cette donation est un soulagement pour les 1,5 million de palestiniens dont 70% vivent dans la précarité.

Les coéquipiers de Islam Slimani sur les pas des grecs

L’équipe grecque avait aussi fait parler d’elle au lendemain de sa qualification pour les 8e des finales. Dans une lettre adressée au Premier Ministre Antonis Samaras, les Hellènes renonçaient à leurs primes de matches. «  Nous ne jouons que pour la Grèce et le peuple grec. Tout ce que nous attendons de vous, c’est une aide pour trouver un endroit et y construire un centre d’entrainement pour notre équipe nationale « , lit-on dans la lettre. L’acte posé par les joueurs grecs vise à soutenir leur fédération de football confrontée à d’énormes difficultés financières.  

Au finish, le Mondial n’aura rien rapporté aux joueurs algériens contrairement aux autres équipes du continent (Ghana, Cameroun et Nigeria) dont les primes de matches ont été sujet de grèves et de mésententes avec leurs fédérations.

IMG_1346

Fleury Venance Agou

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s